Qui sommes-nous?

0
Création de la Société ASM

ASM est née en 2007 d’une collaboration entre 2 associés Denis LUNEAU et Jean-Michel DILE et de l’envie de faire partager à leurs salariés un projet commun et des valeurs fortes de collaboration, d’authenticité et d’innovation. 

Un Savoir-faire

Le produit et les services étant très techniques, chaque projet complexe est un nouveau défi qui répond à des critères exigeants nécessitant à la fois créativité, rigueur et implication. Depuis sa création, ASM est organisée autour d’un savoir-faire local que nous cultivons et transmettons à l’ensemble de nos collaborateurs.

Une Entreprise

Nos solutions innovantes et efficaces en terme de coûts, de qualité et de temps de conception permettent une meilleure adaptation aux besoins de nos clients. Innovant par nature, ASM se veut moderne à la fois par son organisation interne (mise en place du Lean Management, Certifications ISO 9001…), mais également par la recherche de solutions toujours plus adaptées aux nouveaux besoins de nos clients (Investissements dans des cellules robotisées et modernisation des équipements…). Ces solutions sur-mesures représentent un atout majeur pour le développement stratégique et la réalisation de vos projets.

Une Entreprise

Situé en Vendée, ASM est une entreprise à échelle humaine (50 salariés) ce qui permet une proximité dans la relation commerciale avec nos clients.

Nous apportons un soin particulier à chaque projet alliant réactivité et disponibilité. 

Une Entreprise

Au travers de notre métier, nous apportons une véritable importance au développement de nos savoir-faires et compétences techniques.

ASM est une entreprise engagée dans la transmission du savoir-faire français et a contribué à créer le projet Avenir UP qui vise, via sa filière Mold Academy, à former nos talents de demain.

l'Histoire
d'ASM

Création de la Société ASM par Denis LUNEAU et Jean-Michel DILE

Effectif : 8 personnes

Création d’un atelier de fabrication ASM France, un vrai choix stratégique avec des investissements importants en France.

ASM devient le 22e lauréat du Réseau Entreprendre.

Effectif : 12 personnes

ASM s’agrandit pour développer une nouvelle offre « une solution mixte Franco-Chine ».

Solution qui permet de relocaliser et garder 70% de la production en France, tout en restant compétitif.

Effectif : 16 personnes

Lancement du projet innovation – Parcours Dynamix Innovation pour sécuriser les emplois créés et proposer de nouvelles solutions à nos clients.

Effectif : 18 personnes

Lancement d’ASM Protoplast, nouvelle activité de prototypage.

Effectif : 26 personnes

Lancement d’un centre d’essais (7 presses)

Effectif : 40 personnes

Orientation de l’activté Moules neufs vers 2 solutions innovantes et efficaces en terme de coûts, de qualité et de temps de conception :
Une solution dite « technique » orientée vers notre savoir-faire (encapsulation, bi-matière, surmoulage, moule rotatif, moule portefeuille,…)
Une solution dite « économique » orientée vers nos moyens et notre organisation optimisée.

Actualité ASMolding