Ce projet visait le développement d’un concept-car de chariot télescopique « électrique » qui se distinguerait des solutions disponibles sur le marché. Le client avait dessiné le concept et cherchait un partenaire pour concevoir et fabriquer un premier prototype à l’échelle 1.
Sur la base de ce concept, nous sommes intervenus en tant que concepteur du produit avec les équipes design de MANITOU en réalisant :
Cette étape d’étude avait pour objectif de démontrer la faisabilité des différentes pièces et d’en améliorer la conception avant fabrication des pièces réelles.
Suite à ces études CAO, nous avons engagé la fabrication des pièces prototypes. Lors de nos développements, plusieurs essais ont été nécessaires pour parvenir à monter l’ensemble des pièces. Des essais ont également été réalisés chez le client pour l’intégration des batteries dans le carter.
Ce projet a été conduit avec le leader du marché des chariots télescopiques. Le prototype a été présenté pour la première fois au salon BAUMA à Munich en 2019. Les visiteurs ont été séduits par le concept.